C’est le Witchita Business Journal qui a remarqué que le CJ2+ ne faisait plus partie de la gamme Citation. Le modèle n’apparaît plus sur le site du constructeur. Cessna pour sa part n’a fait aucune annonce. Cela fait un an et demi qu’aucun CJ2+ n’avait été livré. En 2014, Cessna n’a livré que deux appareils, bien que ce soit en 2014 qu’il aie lancé avec Ducan Aviation la version Alpine Edition équipée d’une suite avionique Garmin G3000.
Dans la gamme Citation, le CJ2+ lancé en 2004 et certifié en septembre 2005, était pris en tenaille par le Citation M2, qui a remplacé le CJ1+, et par le CJ3+ qui offrait 400 Nm de plus d’autonomie. Cessna a semble-t-il voulu rationaliser sa gamme, à moins qu’il le marché lui ait imposé cette décision.
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More