Publicité
Aviation Générale – brèves

Astonfly commande deux simulateurs FNPT II AL250 à Alsim

Published by
Fabrice Morlon

L’école de pilotage basée à Toussus-le-Noble a commandé deux simulateurs FNPT II AL250 à la société nantaise Alsim. Les simulateurs, qui seront livrés début 2018, viendront compléter les outils pédagogiques de l’école : actuellement 23 avions et 1 simulateur.
L’AL250 d’Alsim, certifié EASA et FAA, a été développé par Alsim en 2016 et appartient à la classe des FNPT (Flight and Navigation Procedures Trainer) de niveau II. Compact, il tient dans une « boîte » opaque. Dédié aux phases initiales de formation (PPL, CPL, IR/ME), il est reconfigurable mono/multimoteur à pistons.
Le simulateur propose également une instrumentation classique et glass cockpit pour chaque modèle de vol, modifiable à l’envie.

Depuis les débuts de sa commercialisation, Alsim a vendu 18 exemplaires de l’AL250 dans le monde entier.

Astonfly a été créé en 2003 par Charles Clair et a récemment entrepris des travaux d’agrandissement de ses locaux à Toussus-le-Noble.
L’école forme plus de 100 pilotes par an, privés et professionnels, soit près de 11.000 heures de vol. La flotte de l’école comprend 8 Cessna 172S, 10 Cirrus SR-22, 5 DA-42 et bientôt 3 simulateurs.

Le groupe CLAIR, maison-mère d’Astonfly, comprend également AstonJet (compagnie aérienne de jets privés), Astontec (maintenance) et Astonsky (Flight Support).

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité