Aero Technique Assistance (ATA) annonce qu’il est prêt à franchir le cap du 28 septembre 2009 et à aborder l’ère nouvelle de la Part M. L’atelier implanté à Avignon Caumont et Aix-en-Provence, et dirigé par Pierre Pelletier a obtenu son agrément EASA PART M sous part F, G & I avant la date couperet. Peu d’ateliers français sont dans ce cas, comme le déplore le GSAC.
La nouvelle réglementation imposant une séparation entre la réalisation de la maintenance (Part F) et le suivi de navigabilité (Part G et I), un nouveau marché s’ouvre aux ateliers structurés susceptibles de revendiquer les différents agréments. C’est ainsi qu’ATA propose désormais aux ateliers (aéroclubs et sociétés) agréés PART M sous part F de sous-traiter la navigabilité de leur flotte (part G & I). Le tarif est de 4€ TTC par heure de vol sur une base de 450 h/an.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More