BendixKing propose le KLR 10, un tout nouvel indicateur d’angle d’attaque de 10 cm de hauteur qui donne, d’un coup d’oeil, l’attitude de l’avion. Des barres de couleurs, allant du vert au rouge, accompagnées d’une alarme sonore, permettent au pilote d’éviter de trop approcher du décrochage. Relié au système audio du pilote, le KLR 10 émet également des alertes du type « Check AOA » ou « Caution, too slow ». ««Le»» petit boîtier est proposé à un prix de 1600 $.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
BendixKing présente son indicateur d'angle d'attaque
Merci pour cet essentiel éclairage qui va nous éviter de longs et fastidieux débats inutiles avec les maniaques habituels ...
BendixKing présente son indicateur d'angle d'attaque
Question !
L'angle d'incidence (i) n'est-il point l'angle corde de l'aile avec la ligne référence fuselage (LRF) ? Alors que l'angle d'attaque (alpha) est l'angle entre la corde de l'aile et les filets d'air, précisément ce que cet appareil est supposé mesurer !
C'est ce que j'ai appris à l'école ...
BendixKing présente son indicateur d'angle d'attaque
Je voudrai juste faire mon pénible en rappelant qu'en bon français, "Angle of attack" se traduit non pas par "angle d'attaque" mais par incidence. Halte au mauvais frenglish