A Blois, dans le cadre du 34ème salon international de l’ULM (30-31 août 2014), Beringer Aéro annonce avoir vendu une dizaine de kits de roues et reçu une centaine de visiteurs intéressés. L’équipementier français présentait notamment : une roue 6 pouces et une 4 pouces (1,1 kg avec disque et étrier, la plus légère du marché) pour ULM et leur fameuse roulette de queue anti cheval de bois (brevetée). L’équipe qui animait le stand rentrait d’une épuisante tournée d’une semaine à Oshkosh (AirVenture 2014), avec plus de 200 visiteurs par jour qui ont manifesté un intérêt pour les productions maison, tournées vers l’Expérimental et le Certifié (STC FAA des roues et freins de Cirrus).
Dans la foulée d’AirVenture 2014, Gilbert et Véronique Beringer, ont poursuivi par une recherche de marché potentiel en Alaska, paradis des Piper aux pneus gigantesques (les bushwheels). Le marché, pour la fourniture de roues, s’appuierait sur 2.000 avions, sans compter les retombées d’autres avions US. Une roue 6 pouces est prête. Sans compter un partenariat avec un fabricant de pneus bushwheels à destination de l’Expérimental ou de l’ULM. Tout cela sans subventions !
A noter que Beringer s’est lancé dans le sponsoring. Il est présent sur 5 avions du Red Bull Air Race, 1 Extra en voltige et 3 à Reno. En ce sens, Gilbert et Véronique Beringer renouent avec la stratégie qui était celle de leur entreprise à ses débuts dans le monde de la course moto. J.M.K.
© Vincent / Aerobuzz.fr Soulagement de façade à Bordeaux, terre d’accueil proclamée du ballon dirigeable… Read More
Si Guillaumet avait écrit son journal intime, le récit aurait probablement été très proche de… Read More
En intégrant l’impression 3D dans ses processus de fabrication, Ozone propose désormais des poignées de… Read More
A cette commande ferme s’ajoute des options portant sur neuf appareils supplémentaires. Les Bell 407GXi… Read More
L’état hébreu apprécie le chasseur bombardier de Boeing et en reprend 25 de plus. Il… Read More
Le contrat finalisé avec l'Inde en 2021 prévoyait la livraison par Airbus de 56 C295,… Read More
View Comments
Beringer Aero d'Alaska à Blois
Superbe produits
Superbe famille
French touch
Un kit sur les 10 de Blois ....
Pour ma prochaine machine
Un Savage Cub pas au Canada
Mais dans les French Alps