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Beringer en première monte sur le Cirrus SR2 Generation 5

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Martin R.

Cirrus Aircraft a décidé de monter en série les roues et freins Beringer sur son modèle haut de gamme SR-22 Generation 5. Beringer a travaillé trois ans sur le sujet avant de livrer un équipement répondant aux attentes de l’avionneur. Pour résoudre le problème de transfert thermique entre le disque et l’étrier, il utilise la technique du piston creux ventilé. Les carters d’étrier équipés d’ailettes de refroidissement (qui doublent la surface de contact entre le carter et l’air) ont aussi contribué à maintenir celui-ci à une température basse malgré des conditions d’utilisation extrêmes.

La technologie Beringer du disque flottant a été utilisée car elle permet au disque d’être utilisé jusqu’à 800°C sans risque de distorsion ou de voilage. Le mélange de friction métallique utilisé sur les plaquettes de frein a été lui aussi optimisé pour garder son coefficient de frottement à très haute température et donc ainsi éviter le fading en fin de freinage.

Quant aux roues, elles sont taillées dans la masse dans un alliage d’aluminium au cuivre série 2000 hautes résistances. Cet alliage est aussi beaucoup moins fragile et très peu sensible à la fissure. Cela permet donc de fabriquer des roues à la fois plus légères et plus résistantes que les roues d’origine. Le gain de poids est de 4 kg. Les roues sont montées en tubeless pour réduire de manière drastique les risques de crevaison. Elles sont équipées de roulements étanches sans entretien évitant leur fastidieuse maintenance.

Pour Beringer, ce contrat décroché avec Cirrus Aircraft est un succès commercial

Roue Beringer pour Cirrus SR20 et SR22
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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