L’innovation est dans l’ADN de Béringer. Pour preuve, les trois nouveautés présentées à Sun’n Fun et qu’on retrouve sur le stand de l’équipementier à Aero Friedrichshafen.
Beringer, spécialiste des roues, freins et amortisseurs propose donc trois nouveaux produits destinés à améliorer les capacités de plusieurs aéronefs légers dont le DA40NG ou le Piper PA-18.
La Shock Wheel (TM) est destinée aux appareils pesant jusqu’à 650 kg (disponible pour les Rans, Zenair, Sinus/Virus et autres Dynamic). Il s’agit d’un train d’atterrissage à absorption oléo-pneumatique (8 cm de course) pouvant supporter des chocs importants (4 G) et pensé pour les écoles de pilotage ou pour une utilisation « tout terrain« . Le dispositif peut s’installer en quelques minutes en lieu et place de l’existant.
Pour les DA40 NG, Beringer propose une refonte complète des roues et du système de freinage pour gagner en masse et en efficacité dans le but de réduire les distances de roulage. Le système est conçu pour éviter le blocage des roues. Cette modification fait l’objet d’un STC.
La troisième nouveauté présentée s’adresse aux Piper PA-18. Il s’agit en fait de trois STC, en fonction des tailles des roues, portant sur le système de freinage. Les Piper peuvent aussi être doté de pneus « Toundra« , dénommées « Alaskan Landing Gear » ici, et permettant de se poser à peu près n’importe où. Beringer propose également une amélioration du système de freinage.
FM
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More