L’innovation est dans l’ADN de Béringer. Pour preuve, les trois nouveautés présentées à Sun’n Fun et qu’on retrouve sur le stand de l’équipementier à Aero Friedrichshafen.
Beringer, spécialiste des roues, freins et amortisseurs propose donc trois nouveaux produits destinés à améliorer les capacités de plusieurs aéronefs légers dont le DA40NG ou le Piper PA-18.
La Shock Wheel (TM) est destinée aux appareils pesant jusqu’à 650 kg (disponible pour les Rans, Zenair, Sinus/Virus et autres Dynamic). Il s’agit d’un train d’atterrissage à absorption oléo-pneumatique (8 cm de course) pouvant supporter des chocs importants (4 G) et pensé pour les écoles de pilotage ou pour une utilisation « tout terrain« . Le dispositif peut s’installer en quelques minutes en lieu et place de l’existant.
Pour les DA40 NG, Beringer propose une refonte complète des roues et du système de freinage pour gagner en masse et en efficacité dans le but de réduire les distances de roulage. Le système est conçu pour éviter le blocage des roues. Cette modification fait l’objet d’un STC.
La troisième nouveauté présentée s’adresse aux Piper PA-18. Il s’agit en fait de trois STC, en fonction des tailles des roues, portant sur le système de freinage. Les Piper peuvent aussi être doté de pneus « Toundra« , dénommées « Alaskan Landing Gear » ici, et permettant de se poser à peu près n’importe où. Beringer propose également une amélioration du système de freinage.
FM
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