Publicité

Big Frog en course pour 5 ans avec Continental Motors

Published by
Martin R.

Au salon AERO (Friedrichshafen, 9-12 avril 0214), l’équipe Big Frog et Continental Motors ont annoncé la mise en place d’un partenariat de cinq ans aux termes duquel le motoriste sino-américain fournira la motorisation diesel du monoplace de course français. En contrepartie, le défi français devra faire parler de lui ! C’est ainsi qu’il est prévu que Big Frog retourne à Reno (National Air Races) en 2015. Deux records de vitesse sont également inscrits au programme de l’écurie, le premier en 2016, entre Los Angeles et New York, et le second, en 2017, entre New York et Paris. Big Frog participera également à des événements aéronautiques internationaux.

Actuellement la cellule du futur Nemesis NXT est en cours d’assemblage à Toussus-le-Noble. Continental Motors doit livrer prochainement un premier moteur diesel TD-300 de 230 ch. Il s’agit du moteur développé à partir de la licence technologique cédée par SMA à Continental.

Le consortium chinois AVIC qui possède désormais Continental Motors a de grandes ambitions. Il est en quête d’une nouvelle notoriété sur le marché mondial de l’aviation générale.

Franck Doyen (au centre), chef de l’équipe Big Frog, en compagnie de Tian Shan, directrice du développement international de Continental Motors et de Bill Stromberg (Continental Motors)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité