Publicité

Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj

Published by
Martin R.


La troisième manche du championnat 2015 Red Bull Air Race qui s’est déroulée à Rovinj (Croatie) a tourné court pour Nicolas Ivanoff et François Le Vot qui n’ont pas réussi à se qualifier. Le Vot s’est vu, le premier, éliminé en duel par l’allemand Matthias Dolderer, puis ce fut au tour d’Ivanoff d’entrer en piste contre Paul Bonhomme, le double champion du monde (2009 et 2010) et vainqueur des deux premières étapes de la saison (Abu Dhabi et Chiba). Malgré un chrono de 55,449 secondes, plus rapide que la moitié des autres pilotes, le Corse s’incline devant les 53,968 du Britannique.

« Je sais que c’est paradoxal mais je suis assez content de mon vol parce que pour moi j’ai réussi à fondre mes trajectoires, et du coup je pensais vraiment que mon chrono serait meilleur, explique Le Vot dont l’équipe travaille dur pour améliorer les performances de l’avion. Maintenant, je vais m’atteler à comprendre pourquoi je reste 4 secondes derrière le 1er alors que j’arrive à voler détendu. Je vais ramener l’avion en France, on va avoir très peu de temps pour travailler dessus mais on va prendre des mesures et faire ce qu’on peut pour faire mieux à la prochaine course ». De son côté, Ivanoff explique : « Je savais qu’il fallait que je pousse au maximum dans la manche à 14, que je prenne des risques et que je mette la pression à Paul. Il n’y a qu’un moyen de faire le maximum, c’est d’attaquer au maximum mais… ça n’a pas marché aujourd’hui. » Le Vot se classe 14ème de la manche remportée par l’autrichien Hannes Arch. Ivanoff finit 9ème. Ce sont aussi les positions de deux français au classement général après trois manches.

Un peu plus tôt dans le week-end, Mikael Brageot a fait un nouveau podium, en se classant deuxième de la Challenger Cup derrière le suédois Ryfa. La prochaine manche du Championnat Red Bul Air Race aura lieu, le 4 et 5 juillet à Budapest. Les français ont un mois devant eux pour optimiser les réglages de leurs avions.

  • Résultat de l’épreuve de Rovinj : 1. Hannes Arch (AUT), 2. Martin Sonka (CZE), 3. Matt Hall (AUS), 4. Michael Goulian (USA), 5. Nigel Lamb (GBR), 6. Matthias Dolderer (GER), 7. Pete McLeod (CAN), 8. Paul Bonhomme (GBR), 9. Nicolas Ivanoff (FRA), 10. Yoshihide Muroya (JPN), 11. Kirby Chambliss (USA), 12. Peter Besenyei (HUN), 13. Juan Velarde (ESP), 14. Francois Le Vot (FRA)
  • Classement actuel du championnat du monde : 1. Bonhomme (25 points), 2. Hall (25), 3. Arch (17), 4. Lamb (12), 5. Dolderer (10), 6. Sonka (9), 7. McLeod (9), 8. Goulian (8), 9. Ivanoff (6), 10. Muroya (4), 11. Chambliss (2), 12. Besenyei (2), 13. Velarde (0), 14. Le Vot (0)

La prochaine manche du Red Bull Air Race 2015 aura lieu à Budapest, les 4 et 5 juillet 2015
Nouveau podium pour Mikael Brageot (à gauche) très à l'aise dans l'ambiance Red Bull Air Race
François Le Vot n'a pas encore réussi à trouver les bons réglages de son Edge 540

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj
    Saint Tropez,
    Paris,
    L'Ile d'Yeu,
    La Baule,
    Les bons endroits ne manquent pas
    La ou il y a la volonté se trouve un chemin....

  • Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj
    Si seulement j'avais des relations... je ferai en sorte qu'une manche du championnat soit
    organisée à Hyères où toute les infrastructures sont là, aérodrome civil et BAN, la mer
    de l'autre côté de la route, le climat, sans compter une ville charmante à visiter !
    Si quelqu'un me lit et habite le Var et surtout a des relations dans le bon milieu pourquoi pas lancer cette idée et contacter les organisateurs pour l'année prochaine ?

    • Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj
      C'est une bonne idée. On pourrait aussi le faire a Versailles...

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité