Bye Aerospace a annoncé avoir débuté l’assemblage du fuselage de son premier biplace électrique de série. Alors que le processus de certification se poursuit pour l’eFlyer 2, l’avionneur annonce 717 commandes pour sa famille d’avions électriques.Les ateliers de Composites Universal Group (CUG) situés à Waren dans l’Oregon, ont débuté l’assemblage du fuselage du tout premier eFlyer 2. CUG est également en charge d’assembler les ailes en fibres de carbone. La première série #001 sera composée de trois avions.
Bye Aerospace dit travailler en étroite collaboration avec la FAA pour la certification de son biplace électrique et approche du terme de l’élaboration du programme de certification.
L’avionneur a également annoncé disposer d’un impressionnant carnet de commandes constitué de 717 appareils parmi les eFlyer 2, le quadriplace eFlyer 4 et « d’autres aéronefs électriques. » Bye Aerospace dit enfin finaliser actuellement des contrats et préparer de nouvelles annonces.
F.M.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
... 717 commandes !? C'est quoi une commande au sens Bye Aerospace ?