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C’est reparti pour le Raid Latécoère en 2016

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Martin R.

En Afrique, en Amérique du sud, en Europe, en France, dans les airs, mais aussi sur l’eau, le programme 2016 de l’aéro-club Pierre-Georges Latécoère est bien rempli. Le premier rendez-vous aura lieu en Patagonie, le 18 mars, pour la première des six parties du Raid Amérique du Sud. La deuxième (9-24 avril) conduira les participants entre le Pérou et le Chili, la Cordillère des Andes sera au programme de la troisième (23 avril-5 mai), la quatrième les mènera vers l’Altiplano (7-21 mai), la cinquième ira de Montevideo à Natal (28 ami- 11 juin) et enfin, en juin, ils mettront le cap retour vers Montevideo.

En 2016, le Raid Afrique prendra son envol, le 24 septembre, à l’occasion du meeting aérien de Francazal. Les équipages qui descendront jusqu’à Saint-Louis-du-Sénégal en empruntant l’itinéraire des lignes postales Latécoère, seront de retour le 8 octobre.
Entre l’Amérique du sud et l’Afrique, l’Europe est aussi au programme avec la deuxième édition du Raid Hydravions. Cette année, il se déroulera du 27 août au 10 septembre, entre Biscarrosse et Genève.

Plus d’informations sur le site officiel du Raid Latécoère

Première réussie en 2015 pour le Raid Latécoère Hydravions
L'Amérique du sud donne une autre dimension au Raid Latécoère
La piste de Tarfaya, passage obligé pour le Raid Latécoère depuis 2007

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Cette chaleur me rappelle une aventure qui s’est transformée en mauvais rêve en septembre 2016 à quelques heures du départ du Raid Latécoère Toulouse-Dakar. Chaleur et transpiration dues au stress de l’attente, du doute… Puis Mauvaise surprise sur le tarmac de Toulouse : Les autorisations de survol et d’atterrissage des ULM en Espagne n’ont pas été anticipées. Résultat ? Pas de raid pour ces équipages excepté celui qui, par chance, possédait une résidence espagnole.

    Cas de force majeure, une organisation trop confiante ou sur le fil de la part de l’association Latécoère pour les ULM ?

    Malheureusement, pour ceux restés au sol, la situation a été vécue injustement en particulier l’après : silence, non considération, proposition d’une participation en 2017 –sans frais supplémentaire- une solution charmante mais c’est un crève cœur car non possible pour tout le monde, notamment pour moi pour des raisons de santé. Au final, un remboursement qui ne respecte pas les engagements initiaux de l’association.

    Aucune justification. Echec et mat pour les ULM en 2016, l’association, elle, s’en sortira.
    Cette aventure qu’on résumera à un stress dans l’attente de la mauvaise nouvelle s’élève à près de 1000 € pour ma part (Allez, 980€ pour être précis).

    Le choix de certains membres de l’association dans la gestion de cette situation précise ne reflète pas les valeurs associées à Latécoère et aux convictions originelles de grands pilotes.

    Eux, en plus de savoir piloter, n’oubliaient pas d’être humains.

    Cette bavure, que l’on aura payé cher, aura sans doute fait reconsidérer la logistique pour les ULM et permettra, je l’espère, aux futurs équipages de participer sans craindre un demi-tour forcé.

  • C’est reparti pour le Raid Latécoère en 2016
    Bonjour,
    Quelqu'un aurait déjà participé au raid Afrique?
    J'aimerais avoir une idée du coût hors avion et carburant...
    Merci

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