Accueil » Aviation Générale – brèves » C’est reparti pour le Raid Latécoère en 2016

C’est reparti pour le Raid Latécoère en 2016

En Afrique, en Amérique du sud, en Europe, en France, dans les airs, mais aussi sur l’eau, le programme 2016 de l’aéro-club Pierre-Georges Latécoère est bien rempli. Le premier rendez-vous aura lieu en Patagonie, le 18 mars, pour la première des six parties du Raid Amérique du Sud. La deuxième (9-24 avril) conduira les participants entre le Pérou et le Chili, la Cordillère des Andes sera au programme de la troisième (23 avril-5 mai), la quatrième les mènera vers l’Altiplano (7-21 mai), la cinquième ira de Montevideo à Natal (28 ami- 11 juin) et enfin, en juin, ils mettront le cap retour vers Montevideo.
La piste de Tarfaya, passage obligé pour le Raid Latécoère depuis 2007L'Amérique du sud donne une autre dimension au Raid Latécoère
En 2016, le Raid Afrique prendra son envol, le 24 septembre, à l’occasion du meeting aérien de Francazal. Les équipages qui descendront jusqu’à Saint-Louis-du-Sénégal en empruntant l’itinéraire des lignes postales Latécoère, seront de retour le 8 octobre.
Entre l’Amérique du sud et l’Afrique, l’Europe est aussi au programme avec la deuxième édition du Raid Hydravions. Cette année, il se déroulera du 27 août au 10 septembre, entre Biscarrosse et Genève.

Plus d’informations sur le site officiel du Raid Latécoère
Première réussie en 2015 pour le Raid Latécoère Hydravions

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter