Comlux vient de commander trois ACJ320neo, la version « corporate jet » du biréacteur monocouloir d’Airbus. Le groupe suisse d’aviation d’affaires a opté pour la motorisation Leap-1A de CFM International. Les aménagements cabine seront réalisés par Comlux America, à Indianapolis. Les livraisons débuteront en 2019. Comlux a été le premier opérateur d’aviation d’affaires au monde à faire entrer dans sa flotte l’ACJ318 et l’ACJ321.
En 2015, Comlux a intégré dans sa flotte (contrats de gestion) cinq nouveaux avions d’affaires : un Gulfstream G650, deux Bombardier Global 6000, un ACJ319 et un 777BBJ. Que du lourd ! L’opérateur suisse gère actuellement une flotte de 20 avions VVIP. Outre les trois ACJ320neo annoncés récemment, il a en commande 3 autres appareils : deux BBJ MAX8 et un Bombardier Global 7000.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More