Comlux vient de commander trois ACJ320neo, la version « corporate jet » du biréacteur monocouloir d’Airbus. Le groupe suisse d’aviation d’affaires a opté pour la motorisation Leap-1A de CFM International. Les aménagements cabine seront réalisés par Comlux America, à Indianapolis. Les livraisons débuteront en 2019. Comlux a été le premier opérateur d’aviation d’affaires au monde à faire entrer dans sa flotte l’ACJ318 et l’ACJ321.
En 2015, Comlux a intégré dans sa flotte (contrats de gestion) cinq nouveaux avions d’affaires : un Gulfstream G650, deux Bombardier Global 6000, un ACJ319 et un 777BBJ. Que du lourd ! L’opérateur suisse gère actuellement une flotte de 20 avions VVIP. Outre les trois ACJ320neo annoncés récemment, il a en commande 3 autres appareils : deux BBJ MAX8 et un Bombardier Global 7000.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More