Publicité
Aviation Générale – brèves

Compte-à-rebours enclenché à Friedrichshafen… dans l’incertitude.

Published by
Gil Roy

En l’état actuel du développement de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du salon Aero assurent que la 28ème édition aura lieu comme prévu du 1er au 4 avril 2020 à Friedrichshafen. Une situation inconfortable à gérer pour les exposants.

L’annulation de grands salons internationaux, parmi les plus grands au monde – en France (salons du livre et du tourisme), en Suisse (salon de l’automobile de Genève) ou en Allemagne (salons du tourisme de Berlin, du vin de Düsseldorf, du bâtiment de Francfort) – laissent craindre le pire pour Aero Friedrichshafen. A un mois de l’événement, il est impossible de dire comment va évoluer le Covid-19. Les exposants que nous avons interrogés continuent de se préparer. Aucun ne remet en question sa participation et tous espèrent que le salon aura lieu normalement. Aero est une telle caisse de résonance pour l’aviation générale, qu’aucun n’ose imaginer une annulation.

Quelques 700 exposants venus de 38 pays sont annoncés pour cette 28ème édition d’Aero qui sera placée cette année encore sous le signe de la transition énergétique. La veille et l’avant-veille se déroulera la première édition du rallye aérien Lindbergh e-flight, réservé aux avions électriques. Les drones seront également à l’honneur, avec sur les deux premières journées du salon, des démonstrations notamment dans le domaine du secours. Toutefois, bien que cherchant légitimement à surfer sur les tendances du moment, Aero demeure le salon des aéronefs légers en tous genres, de l’ULM pendulaire ou biréacteur d’affaires. Et c’est d’abord cette offre que les visiteurs viennent voir à Aero.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité