Publicité
Aviation Générale – brèves

Compte à rebours enclenché pour le Citation Longitude de Cessna

Published by
Gil Roy

 

Cessna annonce que les essais moteurs du Citation Longitude ont débuté le 23 août 2016 à Wichita. La mise en route des deux moteurs Honeywell HTF7700L rapproche le nouveau modèle de son premier vol prévu dans les semaines à venir. Le test a porté sur la fonctionnalité du démarrage du moteur, le système de carburant et l’auto-manette ainsi que sur les interfaces avec l’avionique Garmin G5000, les systèmes électrique et hydraulique. Cette étape du programme de développement intervient six mois après la mise en croix du Longitude. L’avion a été mis sous tension pour la première fois en juin.

La mise en route des moteurs du Cessna Citation Longitude a été effectuée pour la première fois, le 23 août 2016.

 

Le Cessna Longitude d’une capacité de 12 passagers et d’une autonomie de 3.400 NM a été lancé en 2012 au salon européen EBACE de l’aviation d’affaires. Il partage avec le Latitude la même cellule du Latitude : même section de cabine qui mesure toutefois un peu plus de deux mètres de plus en longueur. Avec les programmes Latitude (en service depuis 2015) et Hemisphere (lancé en décembre 2015), le programme Longitude démontre la détermination du constructeur de Wichita à sortir de la crise qui englue l’aviation d’affaires depuis 2008, en misant sur l’innovation et la refonte de sa gamme. G.R.

Cessna avait initialement choisi le moteur Silvercrest de Safran pour le Citation Longitude. Les problèmes rencontrés par le motoriste français, ont amené l’avionneur américain à y renoncer au bénéfice du HTF7700L d’Honeywell. © Textron Aviation

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité