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Aviation Générale – brèves

Continental motorise la construction amateur chinoise émergeante

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Gil Roy

Continental Motors va fournir des moteurs Titan IO-360 à la société chinoise Liaoning Cub Aircraft qui va ainsi pouvoir débuter la distribution du Top Cub (CubCrafters) en kit sur le marché chinois.

Le jour même où Boeing fête la livraison du 2.000 Boeing en Chine, Continental Motors qui appartient désormais au consortium chinois AVIC, annonce la mise en place d’un partenariat avec un entrepreneur chinois, en l’occurence Liaoning Cub Aircraft, en vue de promouvoir le développement de la construction amateur en Chine. S’il fallait une preuve que la Chine est en train de devenir une nation aéronautique avec laquelle il faudra compter dans les années à venir, en voilà une supplémentaire.

Continental va fournir à Liaoning Cub Aircraft (LCA) des moteurs Titan IO-360 destinés aux kits de Top Cub. Le Top Cub est un avion certifié Part 23 aux USA, équipé d’un moteur Lycoming 0-360-C4P de 180 cv. Le certificat de type a été acquis par LCA auprès de CubCrafters dans le but de proposer en kit, en Chine, cet avion développé par CubCrafters. Dans un premier temps, Continental va livrer six moteurs destinés aux six premiers constructeurs amateurs chinois. C’est en effet possible maintenant que l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) a validé le cadre réglementaire de cette nouvelle activité pour le pays.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • On pourra toujours voleter avec un moteur d ax + bx + cxyz ! A Pékin je suis bien monté dans un taxi citroen bx , avec sa croisière jaune , André fut la bien avant Boing , il y a 80 ans !!

  • et bien les constructeurs amateurs chinois ont les oyens !!!! mettre un Continental IO.....
    En France bien content de pouvoir acquérir un Rotax 912 S..... Notre société française bat de l'aile !!!!

    • Le chinois est tout aussi protectionniste que l'américain moyen : si il peut acheter et consommer chinois plutôt qu'étranger, il prend du chinois !
      Ca tombe bien, c'est fabriqué sur place ! Et donc ça leur coute moins cher qu'ailleurs...
      Ce que je note plutôt, c'est que l'aviation générale là-bas semble ressembler à l'aviation de papa ou même de grand papa : vous avez envie de voler ? et bien volez ! Ca fait envie...

      • Bonsoir Jean-Mi,
        Les moteurs Titan Continental ne sont pas fabriqués en Chine.
        Les pièces entrant dans composition de ces moteurs sont fabriquées par Continental sur deux sites:
        Mobile, Alabama USA
        St Egidien, Allemagne.
        Les moteurs et les kits moteurs sont expédiés depuis les USA vers la Chine. Et les prix restent compétitifs!
        E. Davidson
        Continental Motors

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