Publicité
Aviation Générale – brèves

Coup de chaud en Californie

Published by
Frédéric Marsaly

A l’issue d’une saison feu plutôt calme, la Californie est à nouveau la proie des flammes avec deux foyers d’importance : Le Kincade Fire près de Santa Rosa, au nord de San Francisco et le Getty Fire sur les collines près de Santa Monica à Los Angeles et qui nécessitent l’intervention de moyens aériens importants.


Les expériences cumulées des feux de 2017 et 2018 (environ 130 victimes) ont entraîné les pouvoirs publics californiens à ne pas faire de détails. La presse locale évoque jusqu’à 200 000 personnes déplacées et, pour l’instant, on ne dénombre pas de victime.

Les avions et hélicoptères du Cal Fire sont en toute première ligne pour traiter, en plus, les autres départs de feu. Ils bénéficient du renfort de nombreux appareils sous contrat avec l’US Forest Service.

Fait notable, les quatre DC-10 de Tanker 10 sont présents en Californie, un au sud et les trois autres à Sacramento. Ils opèrent sous contrat USFS pour trois d’entre eux et pour le Cal Fire pour le dernier, en compagnie du Boeing 747 de Global Supertanker tout juste rentré de Bolivie et réactivé également par le Cal Fire. Ils effectuent chacun de 2 à 5 missions par jour. Un rythme particulièrement soutenu !

Le Kincade Fire a déjà dévoré plus de 30 000 ha et n’est contenu qu’à 15%. On annonce une reprise des vents forts jeudi.

FrM

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité