Accueil » Coup de chaud en Californie

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Coup de chaud en Californie

A l'issue d'une saison feu plutôt calme, la Californie est à nouveau la proie des flammes avec deux foyers d'importance : Le Kincade Fire près de Santa Rosa, au nord de San Francisco et le Getty Fire sur les collines près de Santa Monica à Los Angeles et qui nécessitent l'intervention de moyens aériens importants.

31.10.2019

BAe 146, RJ-85, Tracker, MD-87, DC-10, Boeing 737 et 747, C-130 et même P-3 Orion combattent les feux de Californie en ce moment. © Neptune Aviation Services

Les expériences cumulées des feux de 2017 et 2018 (environ 130 victimes) ont entraîné les pouvoirs publics californiens à ne pas faire de détails. La presse locale évoque jusqu’à 200 000 personnes déplacées et, pour l’instant, on ne dénombre pas de victime.

Les avions et hélicoptères du Cal Fire sont en toute première ligne pour traiter, en plus, les autres départs de feu. Ils bénéficient du renfort de nombreux appareils sous contrat avec l’US Forest Service.

Les pilotes du Cal Fire en surchauffe sur les feux de forêt de Californie

Fait notable, les quatre DC-10 de Tanker 10 sont présents en Californie, un au sud et les trois autres à Sacramento. Ils opèrent sous contrat USFS pour trois d’entre eux et pour le Cal Fire pour le dernier, en compagnie du Boeing 747 de Global Supertanker tout juste rentré de Bolivie et réactivé également par le Cal Fire. Ils effectuent chacun de 2 à 5 missions par jour. Un rythme particulièrement soutenu !

Feux en Amazonie : la Bolivie appelle le Supertanker à l’aide

Le Kincade Fire a déjà dévoré plus de 30 000 ha et n’est contenu qu’à 15%. On annonce une reprise des vents forts jeudi.

FrM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.