Publicité
Aviation Générale – brèves

Crash d’un Ju-52 de la compagnie suisse Ju-Air

Published by
Aerobuzz

Le trimoteur de collection immatriculé HB-HOT s’est écrasé au Piz Segnas dans les Grisons (Alpes Suisses), samedi 4 août 2018. La police suisse fait état de 20 morts.

La compagnie Ju-Air basée à Dübendorf (Suisse) exploite quatre Ju-52 aménagés pour transporter 17 passagers avec trois membres d’équipage. A l’heure où nous mettons en ligne cette information, aucun bilan de l’accident du HB-HOT qui a eu lieu à 2.540 m d’altitude, n’a encore été rendu public. Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le dimanche 5 août à 14 heures, la police cantonale grisonne a précisé qu’il n’y a pas de survivants. Les 20 occupants sont décédés.

Selon le Service suisse d’enquête de de sécurité (SESE), l’avion « s’est écrasé au sol presque à la verticale et à une vitesse relativement élevée ». La collions avec un obstacle, un câble ou un autre aéronef est exclue.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • On s'écrase souvent "à la verticale". Mais ds quelle configuration précisément?
    Sincères condoléances aux familles endeuillées.

  • Es hiess, die JU sei zu langsam gewesen. Das Verstehe ich, als ex 40-jähriger Pilot, nicht, denn 2 Kommandanten hätte sicher "gestossen", wenn die Geschwindigkeit zu langsam gewesen wäre. Für mich muss es eine sehr starke Böe heckseitig gewesen sein, die die JU unter die Stall-Speed brachte. Sonst habe ich keine Erklärung für diesen Unfall. Die Ju ist ja sonst "fast idiotensicher"! und, wenn die JU mit relativ hoher Geschwindikeit senkrecht zu Boden ging, hätte die Crew nicht noch "ziehen" können? Ich bin gespannt auf die weiteren Befunde!
    Paul E. Bez, Mitglied der Motorfluggruppe Zürich

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité