Le trimoteur de collection immatriculé HB-HOT s’est écrasé au Piz Segnas dans les Grisons (Alpes Suisses), samedi 4 août 2018. La police suisse fait état de 20 morts.
La compagnie Ju-Air basée à Dübendorf (Suisse) exploite quatre Ju-52 aménagés pour transporter 17 passagers avec trois membres d’équipage. A l’heure où nous mettons en ligne cette information, aucun bilan de l’accident du HB-HOT qui a eu lieu à 2.540 m d’altitude, n’a encore été rendu public. Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le dimanche 5 août à 14 heures, la police cantonale grisonne a précisé qu’il n’y a pas de survivants. Les 20 occupants sont décédés.
Selon le Service suisse d’enquête de de sécurité (SESE), l’avion « s’est écrasé au sol presque à la verticale et à une vitesse relativement élevée ». La collions avec un obstacle, un câble ou un autre aéronef est exclue.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
On s'écrase souvent "à la verticale". Mais ds quelle configuration précisément?
Sincères condoléances aux familles endeuillées.
Es hiess, die JU sei zu langsam gewesen. Das Verstehe ich, als ex 40-jähriger Pilot, nicht, denn 2 Kommandanten hätte sicher "gestossen", wenn die Geschwindigkeit zu langsam gewesen wäre. Für mich muss es eine sehr starke Böe heckseitig gewesen sein, die die JU unter die Stall-Speed brachte. Sonst habe ich keine Erklärung für diesen Unfall. Die Ju ist ja sonst "fast idiotensicher"! und, wenn die JU mit relativ hoher Geschwindikeit senkrecht zu Boden ging, hätte die Crew nicht noch "ziehen" können? Ich bin gespannt auf die weiteren Befunde!
Paul E. Bez, Mitglied der Motorfluggruppe Zürich