Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher aide les propriétaires de TBM à rentabiliser leurs avions

Published by
Gil Roy

 

Le constructeur français a mis au point une offre de service baptisée FACT pour Fly And Charter your TBM destinée plus particulièrement aux propriétaires de TBM qui volent moins de 200 heures par an. L’objectif est de les aider à réduire leurs coûts horaires d’exploitation.

« Pour un propriétaire privé ou une entreprise possédant un TBM et volant moins de 200 heures par an, les revenus générés par des compagnies d’avion-taxi peuvent aider à réduire leurs propres coûts d’exploitation », explique Nicolas Chabbert, directeur du département avions d’affaires de Daher. D’où l’idée de l’avionneur de faciliter le rapprochement entre propriétaires et opérateurs professionnels à travers un programme dédié.

Au-delà de la mise en relation, ce programme baptisé FACT (« Fly And Charter your TBM ») est destiné à offrir les outils nécessaires pour faciliter l’exploitation de l’avion privé dans un cadre professionnel structuré et sécurisé.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Affaire à suivre et pas si évidente que cela, car à ma connaissance peu de CTA, en France un seul me semble-t-il et dans le reste de l'Europe pas beaucoup plus, peuvent effectivement exploiter des mono-turbines en transport public. Par ailleurs, le premier contact de la clientèle avec ce genre de machines peut être assez déroutant, surtout lorsque je me remémore le commentaire d'un médecin voyant notre King Air 350 médicalisé pour la première fois; "Quoi?? Un avion à hélices!!". Ici ce sera sans doute "Quoi?? Un avion à hélice!! Et en plus il n'y a qu'un seul moteur!!".
    N'oublions pas que les mentalités prennent parfois une génération à changer, le temps que le fils, devenu adulte, ne fasse plus comme le père, devenu trop vieux.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: DAHERTBM

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.