Simcom devient le partenaire exclusif de Daher pour la formation au pilotage non seulement des TBM, mais aussi des Kodiak. © Daher
Daher a désigné Simcom en tant qu’organisation de formation approuvé pour les nouveaux propriétaires de Kodiak 100 et 900. Déjà partenaire exclusif de Daher pour la famille TBM, Simcom forme désormais sur tous les modèles de l’avionneur français.
Depuis 24 ans, la société américaine Simcom, installée en Arizona, forme à la maintenance et au pilotage sur toute la gamme des TBM. Au salon Sun ‘n Fun, Daher a annoncé que Simcom a été sélectionné pour former les nouveaux propriétaires ou opérateurs de Kodiak 100 et 900 au pilotage de leur avion.
Les formations sont aussi ouvertes aux actuels propriétaires de Kodiak et Simcom propose des formations sur-mesure pour l’entraînement aux missions spéciales.
Simcom est en train d’installer un simulateur, conçu par Frasca, dans ses installations de Scottsdale. Les formations devraient débuter au mois d’avril 2023.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.