Publicité

Daher livre le 100e TBM900

Published by
Martin R.

Depuis mars 2014, c’est-à-dire en une vingtaine de mois, Daher a livré une centaine de TBM900. Le centième vient d’être livré en Caroline du Nord, à un homme d’affaires nord-américain qui totalise 3.000 heures de vol sur avion et hélicoptère. Il était propriétaire depuis 2006 d’un TBM700C2 sur lequel il a effectué un millier d’heures de vol.

Le 100e TBM900 livré par Daher en 20 mois

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Daher livre le 100e TBM900
    Ho là, soyons sérieux!
    C'est vrai, la phrase de Mr Dassault existe, mais ce n' est qu'un axiome non limitatif...

    On peut très bien voler sans être un canon de beauté, cela n'a rien à voir.
    Le tbm reste l'avion qui représente un parfait compromis entre économie et rapidité, avec une fiabilité exceptionnelle dûe en grande partie à sa superbe turbine (au sens opérationnel et non esthétique...)
    Son succès chez des patrons ou hommes d'affaires "volants" en est la preuve.
    Je ne le trouve personnellement pas hideux d'ailleurs , mais c'est totalement secondaire

  • Daher livre le 100e TBM900
    Salut,

    une phrase que j'ai retenue de Marcel DASSAULT disait :
    - Pour bien voler un avion doit être beau a regarder !

    Celui ci avec son nez de Pinocchio en train de mentir, ne me semble pas rentrer dans ce critère !
    Je suppose que pour un trois points c'est une question de répartition des masses, mais c'est moche quand même !

    • Daher livre le 100e TBM900
      Non ! c'est "chaque fois qu'un avion est beau il vol bien"
      et puis la beauté est une notion relative et subjective.
      Cet avion me fait penser au FW 190 "long nez" esthétiquement agressif et qui volait bien...

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité