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Daher livre le premier TBM 900 à une entreprise de taxi aérien française

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Martin R.

Daher annonce la livraison d’un TBM 900 neuf à la société aéronautique AltiJet, créée récemment à Strasbourg par Jean Gay, un jeune pilote de 24 ans. Dans un premier temps, celui-ci vise à assurer les transports privés d’entreprises alsaciennes mais en parallèle, AltiJet a déposé une demande de certificat de transporteur aérien (AOC) en vue de proposer des services de vol à la demande à la clientèle de la région. « A l’obtention de son certificat de transporteur aérien, elle sera la première société de taxi aérien à mettre en ligne le TBM 900 en France et la seconde à exploiter commercialement notre avion TBM. », a commenté Nicolas Chabbert, directeur de la business unit Avions de Daher.

Depuis 2013 en France, la réglementation autorise le TBM pour le transport public de passagers en conditions de vol aux instruments. La société Voldirect, basée à Rennes en Bretagne, a été la première à opérer un TBM dans ces conditions. En se basant sur l’expérience française, l’agence européenne de sécurité aérienne (AESA) prévoit d’autoriser ce type d’exploitation en Europe d’ici un an. Cette extension permettrait le développement d’un véritable produit d’appel dans le domaine de l’avion-taxi en Europe.

La jeune équipe d’AltiJet.
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Daher livre le premier TBM 900 à une entreprise de taxi aérien française
    Bravo! Bravo pour avoir le courage de se lancer dans un telle entreprise aussi ... pharaonique que celle-ci!
    Je vous tire mon chapeau et je ne vous cache pas le petit brin de jalousie que vous me suscitez...
    Bon courage à vous trois et n'oubliez pas.... Fly Safe, les amis!!!!

  • Daher livre le premier TBM 900 à une entreprise de taxi aérien française
    Bravo! Voilà des projets sérieux! Mais 2 opérateurs pour 60 millions d'habitants et 80 millions de touristes c'est peu. La raison est la pression financière supportée par ces petits opérateurs. Et puisque l'on parle ici d'aviation, Il faut chercher avec acharnement les moyens de réduire la facture CTA (à niveau de sécurité égal, on est d'accord). Sauvons nos ailes françaises!

    • Daher livre le premier TBM 900 à une entreprise de taxi aérien française
      Alain, c'est pas 2 opérateurs pour 60 M d'habitants et 80 M de touristes, il y en a des dizaines en France, mais c'est 2 opérateurs qui exploitent, ou vont exploiter, des monoturbine en TPP en IFR et plus particulièrement des TBM, ce qui n'était pas autorisé il n'y a pas si longtemps, on est pas si a la ramasse que ça tout de même !

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