Publicité
Aviation Générale – brèves

Dans l’attente du démarrage du championnat d’Europe de voltige

Published by
Gil Roy

Depuis le 1er septembre 2018, les 34 voltigeurs réunis à Jindrichuv Hradec (république Tchèque), attendent une amélioration significative de la météo pour que le championnat d’Europe de voltige Unlimited puisse enfin débuter.

Fin août, les entrainements officiels ont pu se dérouler normalement, mais depuis la cérémonie d’ouverture (1er septembre) du championnat d’Europe de voltige Unlimited, la patience des compétiteurs est soumise à rude épreuve. Aucune manche n’a pu être lancée au cours des quatre premières journées pour cause de météo pourrie. Les prévisionnistes tchèques étaient confiants mardi (4) soir ; la situation s’améliore, les premiers vols pourraient être lancés dès mercredi matin (5).

Il est urgent maintenant que le championnat démarre. Il reste quatre journées, en comptant samedi, initialement réservé à la cérémonie de clôture et aux remises des médailles. Il suffit toutefois de deux épreuves seulement pour valider la compétition. Reste à savoir combien de temps mettra le brouillard qui enveloppe l’aérodrome à se dissiper ce mercredi matin.

Le premier français à entrer dans le box pour la première manche est Louis Vanel. Il a tiré le numéro 7. La France qui a évidemment en ligne de mire le mondial 2019 à Chateauroux a engagé une équipe complète composée de 10 pilotes (8 hommes et 2 femmes) Bénédicte Blanchard, Mikael Brageot, Alexis Busque, Romain Fhal, Alexandre Leboulanger, Aude Lemordant, Thomas Libaud, Olivier Masurel, Alexandre Orlowski, Louis Vanel à laquelle vient s’ajouter l’unique ouvreur de la compétition (Victor Lalloue).

Avec seulement 34 pilotes en compétition (11 nations représentées), les épreuves devraient pouvoir s’enchainer rapidement dès que la météo s’améliorera évidemment. Vous pouvez suivre l’équipe de France sur sa page FaceBook.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité