La jambe de train B'Flex de Beringer montée sur un ULM Nynja. © Beringer
C’est une nouvelle jambe de train en Zicral que propose Beringer. Baptisée B’Flex, elle offre une plus grande flexibilité et une résistance sensiblement supérieure à l’acier tout en étant plus légère.
Cette nouvelle jambe de train est compatible avec de nombreux ULM (de type Nynja, G1 Aviation…) et avions de construction amateur. Elle est réalisée en Zicral et en aluminium. Elle est taillée dans la masse et se compose de trois éléments : une partie centrale en Zicral et deux pièces de fixation et de liaison. « L’exceptionnelle résistance élastique du Zicral (double du Dural) permet de concilier une flexibilité et une résistance pratiquement double de l’acier mais beaucoup plus léger. » explique Beringer.
Chaque jambe B’FleX ne pèse que 3,1 kg (pour un G1 par exemple) au lieu des 4,9 kg d’une lame l’acier, soit un gain de prés de 3,6 kg sur un ensemble. © Beringer
Le prix d’une paire de lames B’Flex est de 890 € TTC. Elle est évidemment compatible avec les roues et freins Beringer Aero. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.