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De l’élasticité dans la jambe de train Beringer

C’est une nouvelle jambe de train en Zicral que propose Beringer. Baptisée B’Flex, elle offre une plus grande flexibilité et une résistance sensiblement supérieure à l’acier tout en étant plus légère.

6.11.2021

La jambe de train B'Flex de Beringer montée sur un ULM Nynja. © Beringer

Cette nouvelle jambe de train est compatible avec de nombreux ULM (de type Nynja, G1 Aviation…) et avions de construction amateur. Elle est réalisée en Zicral et en aluminium. Elle est taillée dans la masse et se compose de trois éléments :  une partie centrale en Zicral et deux pièces de fixation et de liaison. « L’exceptionnelle résistance élastique du Zicral (double du Dural) permet de concilier une flexibilité et une résistance pratiquement double de l’acier mais beaucoup plus léger. » explique Beringer.

Chaque jambe B’FleX ne pèse que 3,1 kg (pour un G1 par exemple) au lieu des 4,9 kg d’une lame l’acier, soit un gain de prés de 3,6 kg sur un ensemble. © Beringer

 Le prix d’une paire de lames B’Flex est de 890 € TTC. Elle est évidemment compatible avec les roues et freins Beringer Aero. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

 


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