Publicité

Delair-Tech entre dans le projet Copernicus de la Commission Européenne

Published by
Martin R.

Delair-Tech, un des tous premiers acteurs du drone civil en France, a remporté l’appel d’offre de la Commission Européenne pour enrichir Copernicus, le programme de surveillance de la Terre de l’Union Européenne. Jusqu’en 2019, Delair-Tech mettra ainsi sa technologie au service du programme, afin de répondre de la manière la plus fiable et la plus rapide aux situations d’urgences, qu’elles soient climatiques, écologiques, environnementales ou naturelles, et ce sur l’ensemble du territoire européen.

C’est une première pour la Commission Européenne qui a ainsi décidé de recourir aux drones dans le cadre de Copernicus Emergency Management service, l’une des 6 branches du programme Copernicus, en complément de l’avion et du satellite. Le programme, lancé en 2008, a pour objectif de recueillir, trier et rationaliser les données issues de la surveillance de l’environnement afin d’anticiper, de gérer et de participer à la solution de crises naturelles comme technologiques.

Les drones de Delair-Tech combinent plusieurs technologies de pointe alliant à la fois une grande flexibilité dans la production des images terrain (même par temps couvert) et la rapidité nécessaire pour produire les cartes fiables et précises des territoires menacés, moins de 48 heures par exemple pour gérer des catastrophes naturelles. Les moyens mis en œuvre par l’opérateur français sont notamment le Le drone civil léger DT18, d’une autonomie de vol de 100 km/h ou deux heures, approuvé pour des opérations au-delà de la portée visuelle (BVLOS) et la technologie d’imagerie embarquée liée au capteur DT-3BANDS qui permet la prise de plus d’un millier d’images par vol, d’une résolution de 4,3 cm à 150 m d’altitude.

Le drone civil léger DT18 de Delair-Tech a une autonomie de vol de 100 km ou 2 heures

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité