Publicité
Aviation Générale – brèves

Dernier rapport d’étape sur l’accident du Ju-52 de Ju-Air

Published by
Fabrice Morlon

Le Service suisse d’enquête et de Sécurité (SESE) présente un nouveau rapport d’étape de l’enquête sur l’accident du Ju-52 exploité par Ju-Air, qui s’est écrasé le 4 août 2018. Les conclusions définitives sont prévues pour la fin 2020.

Comme annoncé par le SESE, un rapport d’enquête serait publié à chaque date anniversaire de l’accident du Ju-52 exploité par Ju-Air, qui s’est écrasé le 4 août 2018. Le SESE a présenté le 4 août 2020 son deuxième et dernier rapport préliminaire avant de présenter ses conclusions définitives prévues pour la fin 2020.

Disponible en ligne sur le site Internet du SESE, le rapport d’étape qui, comme le précédent, ne donne pas de conclusions préliminaires, explique la démarche suivie par les enquêteurs ainsi que les moyens mis en œuvre. En plus des conditions météo sur la région lors de l’accident, de l’analyse des cartes mémoire des appareils photos retrouvées sur le lieu du crash et analysées par le BEA français, d’autres données sont recueillies et évaluées, notamment les données issues de l’exploitation des aéronefs de Ju-Air.

Ju-Air n’ayant pas de programme de suivi de vols, le rapport précise se baser sur les données radar recueillies entre le 6 avril 2018 et le 4 août 2018 afin d’évaluer « la tactique du vol en montagne » de la compagnie Ju-Air avant l’accident.

Le projet de rapport final du SESE a été transmis en juin 2020 aux personnes concernées par l’accident. Ces dernières disposent de 60 jours pour faire connaître leurs remarques; passé ce délais, et après analyse des remarques, le rapport définitif sera publié.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité