Diamond Aircraft a livré, le 12 novembre 2009, le premier DA42 New Generation rétrofité avec des moteurs Austro Engine AE300. Le client est l’école professionnelle de pilotage Cesda, basée à Reus en Espagne. Le constructeur autrichien espère réduire prochainement le temps d’immobilisation estimé entre 2 à 4 semaines maximum.
A l’occasion du remplacement des moteurs Diamond Aircraft propose une mise à jour de l’appareil : nouvelles finitions intérieures, équipements supplémentaires, nouvelle avionique (pilote automatique GFC700 de Garmin).
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More