Publicité

E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales

Published by
Martin R.

Hélices E-Props présente à Aero 2016 (Friedrichshafen 20-23 avril 2016) une nouvelle hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu’à 150 CV : l’Excalibur 6-pales, qui permet d’obtenir une poussée de 360 kg.
Son design remarquable est issu des recherches menées par l’hélicier français depuis 2007 sur les concepts QD2 et H2D avec des pales déphasées. Il s’agit du même principe que certains rotors anti-couple d’hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et le bruit de manière significative.

Excalibur-6 existe en diamètres de 168 à 175 cm, pour une masse de 3,1 kg avec visserie titane.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    J'ai acheté une hélice de cette marque il y a 2 ans. Littéralement elle a changé mon ULM! Il vole plus vite et en même temps il décolle plus court. J'ai oublié les horribles vibrations engendrées par mon ancienne "batteuse", mon moteur consomme moins de carburant. Je n'y croyais pas trop mais maintenant je suis un aficionados de cette marque et je convertis tous mes amis. Eprops l'hélice de 3ème génération c'est trop vrai!

  • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    Je salue ici une success story à la française : une entreprise qui embauche, 16 salariés aujourd'hui, qui travaille dans plusieurs secteurs et qui propose des produits innovants performants d'une très grande qualité. Bravo à cette équipe sérieuse et déterminée.

    • E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
      Dans la même ligne, innover ce qui implique investissements et prise de risques associés, produisent toujours de la valeur lorsqu'ils sont soutenus par un état d'esprit positif et collaboratif. Je partage cette envie de rompre avec le pessimisme.
      Bravo, pour tous, utilisateurs, industriels et pour l'exemple.
      Bon vols !

Share
Published by
Martin R.
Tags: AERO 2016

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.