Accueil » E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales

E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales

Hélices E-Props présente à Aero 2016 (Friedrichshafen 20-23 avril 2016) une nouvelle hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu’à 150 CV : l’Excalibur 6-pales, qui permet d’obtenir une poussée de 360 kg.
Son design remarquable est issu des recherches menées par l’hélicier français depuis 2007 sur les concepts QD2 et H2D avec des pales déphasées. Il s’agit du même principe que certains rotors anti-couple d’hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et le bruit de manière significative.

3 commentaires

  • Laurent

    E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    J’ai acheté une hélice de cette marque il y a 2 ans. Littéralement elle a changé mon ULM! Il vole plus vite et en même temps il décolle plus court. J’ai oublié les horribles vibrations engendrées par mon ancienne « batteuse », mon moteur consomme moins de carburant. Je n’y croyais pas trop mais maintenant je suis un aficionados de cette marque et je convertis tous mes amis. Eprops l’hélice de 3ème génération c’est trop vrai!

  • Bernard Boulle

    E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
    Je salue ici une success story à la française : une entreprise qui embauche, 16 salariés aujourd’hui, qui travaille dans plusieurs secteurs et qui propose des produits innovants performants d’une très grande qualité. Bravo à cette équipe sérieuse et déterminée.

    • Jean-Philippe MARTINET

      E-Props présente l’hélice Excalibur 6 pales
      Dans la même ligne, innover ce qui implique investissements et prise de risques associés, produisent toujours de la valeur lorsqu’ils sont soutenus par un état d’esprit positif et collaboratif. Je partage cette envie de rompre avec le pessimisme.
      Bravo, pour tous, utilisateurs, industriels et pour l’exemple.
      Bon vols !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.