Publicité
Aviation Générale – brèves

Edeis ouvre ses aéroports pour les Journées du Patrimoine

Published by
Fabrice Morlon

Six aéroports gérés par le groupe Edeis ouvrent leurs portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017. Une occasion de découvrir les coulisses de plateformes aéroportuaires dites « de proximité » dans la moitié Nord de la France. Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, les aéroports gérés par Edeis seront ouverts au public dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Les visiteurs pourront rencontrer les équipes et découvrir les coulisses des aéroports de Bourges, Chalon-Bourgogne, Cherbourg-Maupertus, Troyes en Champagne et Vannes-Golfe du Morbihan.

Sur des plateformes en activité, les personnels accompagneront toute la journée le public à travers les aérogares, les tours de contrôle, les casernes de pompiers. Les visiteurs pourront également accéder au matériel aéronautique et s’initier au monde du pilotage avec les aéroclubs.

Les aéroports au rendez-vous des Journées européennes du patrimoine

  • Samedi 16 septembre de 10 heures à 17 heures : Aéroport de Bourges
  • Dimanche 17 septembre de 10 heures à 17 heures : Aéroport de Chalon-Bourgogne, Aéroport de Cherbourg-Maupertus, Aéroport de Troyes en Champagne, Aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Je découvre dans la newsletter quotidienne de ce matin 18/09, que Edeis ouvrait ses aéroports lors des journées du Patrimoine les... 16 et 17 septembre ! Sur l'info publiée, on voit qu'elle est datée du 15. Dommage de ne pas avoir poussé cette information dans la newsletter du 14, ou du 15 septembre. Apprendre cette initiative sympa d'Edeis avec retard, c'est dommage. Nul doute que nombre de vos lecteurs auraient apprécié la visite de terrains Edeis. Bien qu'ayant longtemps travaillé dans ce secteur, ayant volé pendant 30 ans, j'ai toujours été ravi par les visites d'aéroports, que ce soit par exemple, Roissy, Le Bourget, Nevers, Dijon Longvic. Petits ou grands terrains, c'est toujours un bon moment, et plus encore intéressants pour ceux qui ne connaissent pas l'aviation. D'autant que les guides qui font découvrir leur terrain, sont souvent passionnés et passionnants, comme ce fut le cas à Roissy avec un contrôleur, et dernièrement à Longvic avec le directeur de l'aéroport.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité