Accueil » Edeis ouvre ses aéroports pour les Journées du Patrimoine

Edeis ouvre ses aéroports pour les Journées du Patrimoine

Six aéroports gérés par le groupe Edeis ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017. Une occasion de découvrir les coulisses de plateformes aéroportuaires dites "de proximité" dans la moitié Nord de la France.

15.09.2017

Edeis est gestionnaire de l'aéroport de Bourges depuis le 1er janvier 2017. © Edeis

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, les aéroports gérés par Edeis seront ouverts au public dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Les visiteurs pourront rencontrer les équipes et découvrir les coulisses des aéroports de Bourges, Chalon-Bourgogne, Cherbourg-Maupertus, Troyes en Champagne et Vannes-Golfe du Morbihan.

Sur des plateformes en activité, les personnels accompagneront toute la journée le public à travers les aérogares, les tours de contrôle, les casernes de pompiers. Les visiteurs pourront également accéder au matériel aéronautique et s’initier au monde du pilotage avec les aéroclubs.

Les aéroports au rendez-vous des Journées européennes du patrimoine

  • Samedi 16 septembre de 10 heures à 17 heures : Aéroport de Bourges
  • Dimanche 17 septembre de 10 heures à 17 heures : Aéroport de Chalon-Bourgogne, Aéroport de Cherbourg-Maupertus, Aéroport de Troyes en Champagne, Aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan

Edeis donne des ailes à SNC Lavalin

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Thibaut Chantegret

    Je découvre dans la newsletter quotidienne de ce matin 18/09, que Edeis ouvrait ses aéroports lors des journées du Patrimoine les… 16 et 17 septembre ! Sur l’info publiée, on voit qu’elle est datée du 15. Dommage de ne pas avoir poussé cette information dans la newsletter du 14, ou du 15 septembre. Apprendre cette initiative sympa d’Edeis avec retard, c’est dommage. Nul doute que nombre de vos lecteurs auraient apprécié la visite de terrains Edeis. Bien qu’ayant longtemps travaillé dans ce secteur, ayant volé pendant 30 ans, j’ai toujours été ravi par les visites d’aéroports, que ce soit par exemple, Roissy, Le Bourget, Nevers, Dijon Longvic. Petits ou grands terrains, c’est toujours un bon moment, et plus encore intéressants pour ceux qui ne connaissent pas l’aviation. D’autant que les guides qui font découvrir leur terrain, sont souvent passionnés et passionnants, comme ce fut le cas à Roissy avec un contrôleur, et dernièrement à Longvic avec le directeur de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.