Publicité
Aviation Générale – brèves

Flight Design se relance avec une nouvelle famille de biplace

Published by
Gil Roy

Deux ans après son rachat, non pas par un chinois, mais par un compatriote allemand (Lindig), Flight Design revient en force avec de nouvelles ambitions matérialisées par un biplace baptisé F2, aux airs de CT.

Si le F2 ne peut pas renier sa filiation avec le célèbre CT, le constructeur allemand insiste sur la nouvelle conception de la cabine qui est non seulement plus large (1,30 m), mais qui offre également une meilleure sécurité passive à ses occupants. Le F2 est équipé d’un parachute de secours, de sièges anticrash et d’airbags. En version ULM 600 kg (exploitable donc hors de France), le biplace est équipé d’un moteur Rotax 912iS. Une version certifiée CS23 est en préparation avec comme objectif, une certification avant fin 2020.

Le nouveau biplace F2 de Flight Design, en version électrique, motorisée par Siemens. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Un modèle électrique est également en cours de développement avec Siemens. Flight Design envisage aussi, à partir du F2, de réaliser un quadriplace avec un Rotax 915iS, logiquement baptisé F4.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité