Accueil » Flight Design se relance avec une nouvelle famille de biplace

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Flight Design se relance avec une nouvelle famille de biplace

Deux ans après son rachat, non pas par un chinois, mais par un compatriote allemand (Lindig), Flight Design revient en force avec de nouvelles ambitions matérialisées par un biplace baptisé F2, aux airs de CT.

7.05.2019

Le biplace fétiche de Flight Design gagne en confort et en sécurité passive. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Si le F2 ne peut pas renier sa filiation avec le célèbre CT, le constructeur allemand insiste sur la nouvelle conception de la cabine qui est non seulement plus large (1,30 m), mais qui offre également une meilleure sécurité passive à ses occupants. Le F2 est équipé d’un parachute de secours, de sièges anticrash et d’airbags. En version ULM 600 kg (exploitable donc hors de France), le biplace est équipé d’un moteur Rotax 912iS. Une version certifiée CS23 est en préparation avec comme objectif, une certification avant fin 2020.

Le nouveau biplace F2 de Flight Design, en version électrique, motorisée par Siemens. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Un modèle électrique est également en cours de développement avec Siemens. Flight Design envisage aussi, à partir du F2, de réaliser un quadriplace avec un Rotax 915iS, logiquement baptisé F4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.