Serge Présent, le PDG de G1 Aviation, le constructeur d'ULM le plus fidèle au salon du Bourget
Le 113ème G1 est en fin de montage dans l’usine d’Avignon. Il comporte une série de modifications : paroi arrière transparente facilitant l’observation des gouvernes, adjonction de hublots derrière le pilote permettant de mieux voir l’environnement en virage, et ailerons en aluminium qui rend le pilotage beaucoup plus précis et agréable.
Mais pour le 14 juillet, l’entreprise prépare une révolution, avec la sortie du G2, Appareil plus léger de 147 kilos, équipé non plus d’un moteur Rotax, mais d’un moteur D. Motor à injection, fabriqué en Belgique. L’envergure est réduite passant de 9 m 91 à 8 m 50, mais conservant toutes les capacités du modèle précédent : STOL, vol en montagne, remorquage de planeur, possibilité de devenir hydravion …
Sur les 12 derniers mois 11 appareils ont été vendus dont 7 à l’exportation. Les pays clients habituels sont l’Arabie Saoudite, le Congo, Madagascar, le Mali et la Mauritanie. Serge Présent, le président de G1 Aviation vient d’élaborer un système d’épandage aérien qu’il qualifie d’écologique ; en effet l’épandage répand non pas des substances liquides, mais des capsules contenant des larves de trichogrammes (petites guêpes) qui vont s’attaquer à la pyrale du maïs. La ministre bannit le Round Up, mais Présent, président largue des larves bénéfiques. Ainsi va l’écologie pratique. J.P
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G1 Aviation prépare le G2.
147 kg de moins que 280 kg, il ne reste pas grand chose ... 14,7 kg serai déjà un énorme gain de masse !
G1 Aviation prépare le G2.
bonjour et bienvenue au G 2 ;il y a eu plein de nouveaux ulm présentés ces derniers jours ,tous assez performants , mais le G2 est intéressant a bien des niveaux, il s agit d un nouvel ulm , apparemment très léger, eh oui y en a pas beaucoup qui peuvent emporter 2 adultes aimant bien manger !!! un des premiers conçus avec ou pour un moteur léger le D -motor auquel on souhaite le succès espéré, je suis très impatient de voir le résultat, on arrète pas de s étonner des perfomances toujours meilleures en vitesse de pointe , c est bien, mais ceux qui sont bons aux basses vitesses c est bien meme très bien,je pense au VL3, à ceux qui décollent court qui monte bien,qui utilisent sans souci des pistes en herbe c est sympa aussi ,alors bonne chance au G 2 , à la petite entreprise qui fait ça, et a tous les autres - nico dijon