Publicité
Aviation Générale – brèves

G1 Aviation s’agrandit

Published by
Gil Roy

Pour faire face à une spectaculaire montée en cadence de sa production d’ULM, le constructeur de Gap-Tallard construit un nouvel hangar et recrute.

Début 2019, G1 Aviation est passé d’une production d’un ULM par mois à deux. Son objectif est désormais de trois pour faire face à de nouvelles commandes. Il vient d’obtenir le feu vert du département des Hautes-Alpes, propriétaire de l’aérodrome de Gap-Tallard où il est implanté, pour construire un nouvel hangar sur un terrain de 1.000m2, à côté de ses installations actuelles. Dans le même temps, il recrute deux à trois compagnons.

Le succès du G1 est double. D’une part sur le marché de l’aviation de loisir, grâce à ses capacités à décollage et atterrissage court (STOL). D’autre part sur divers marchés professionnels à l’export grâce à sa robustesse. « Avec des équipements de surveillance spécifiques, le « G1 » est de plus en plus sollicité, par les différentes armées, ou administrations en Afrique, avec sa version « tout alu » pour sa résistance aux intempéries, sa capacité d’emport, ses qualités STOL, et son autonomie (10h), grâce à ses 4 réservoirs. », explique le constructeur qui accueillera, sur son stand au salon du Bourget, les États-Majors de plusieurs pays.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour
    Ce lieu n’est pas un défouloir d’idées politiques. Je dois malgré tout confirmer votre analyse sensée et raisonnable. Je conseille aux pleurnichards et assistés du moment de sortir de notre hexagone pour voir si l’herbe est plus verte.
    Cordialement
    Michel BOUR

  • C'est toujours un plaisir de voir une boîte d'aviation légère française se tenir en pleine forme surtout dans ce marché saturé de l'ULM. De quoi rappeler que quand on a le bon produit et qu'on sait le vendre, ce n'est pas les supposés "boulets fiscaux" ou autres qui empêchent la France d'être compétitive à l'export.

    • Je partage votre plaisir de voir la réussite d'une PME française. Je suis par contre en désaccord avec votre vision de la fiscalité française que vous qualifiez de 'boulet'. Il est tellement franchouillard de critiquer les impôts que l'on paye et en même temps on demande tout (gratuité des ecoles, des soins, de la sécurité, des aides sociales, des subventions, etc...) et son contraire (moins de taxe pour chacun et plus de taxes pour d'autres, moins de fonctionnaires mais plus de service publique...).
      Voilà à un moment il faut réfléchir au pays que l'on souhaite avoir !!!

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité