Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin annonce le GPS et ADS-B portatif GDL 52

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé le 14 décembre 2017 que son récepteur tout-en-un portatif GDL 52 est désormais disponible. Le GDL 52, doté d’un GPS, peut recevoir les données ADS-B. Connecté à un appareil mobile, il affiche les données dans l’application Garmin Pilot ou sur une avionique Garmin intégrée.Le GDL 52 de Garmin est un récepteur GPS et ADS-B portatif qui permet d’afficher sur une application les données de trafic, de météo et des flux audios. L’appareil permet de recevoir également les données météo et les chaînes de radio par satellite avec un abonnement à l’offre de SiriusXM.

L’appareil de Garmin inclue une batterie interne Lithium-ion rechargeable qui confère au GDL 52 une autonomie de 5 heures. Il permet d’afficher la position GPS ainsi que l’attitude de l’avion sur deux appareils en simultané, connectés sans fil.

Le GDL 52R est la version installable sur l’avion qui, comme la version portative du récepteur, peut se conneceter avec ou sans fil à un G3X Touch, aux afficheurs GPS de Garmin area 660, 795/796 ou à l’application mobile Garmin Pilot.

En plus des données météorologiques complètes, le GDL 52 permet de recevoir des informations de trafic ADS-B et des alertes sonores pour identifier facilement les conflits de trafic potentiels. Le trafic ADS-B est superposé au fond de carte de l’application, sur la moving map, et également affiché sur les cartes IFR / VFR sur les appareils compatibles.

D’après Garmin, TargetTrend et TerminalTraffic améliorent encore l’image du trafic aisni obtenue. TargetTrend fournit aux pilotes une méthode plus intuitive pour évaluer les trajectoires, tandis que TerminalTraffic affiche une image complète des avions et des véhicules terrestres équipés de l’ADS-B dans l’environnement de l’aérodrome et sur la moving map. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.