Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin annonce le GPS et ADS-B portatif GDL 52

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé le 14 décembre 2017 que son récepteur tout-en-un portatif GDL 52 est désormais disponible. Le GDL 52, doté d’un GPS, peut recevoir les données ADS-B. Connecté à un appareil mobile, il affiche les données dans l’application Garmin Pilot ou sur une avionique Garmin intégrée.Le GDL 52 de Garmin est un récepteur GPS et ADS-B portatif qui permet d’afficher sur une application les données de trafic, de météo et des flux audios. L’appareil permet de recevoir également les données météo et les chaînes de radio par satellite avec un abonnement à l’offre de SiriusXM.

L’appareil de Garmin inclue une batterie interne Lithium-ion rechargeable qui confère au GDL 52 une autonomie de 5 heures. Il permet d’afficher la position GPS ainsi que l’attitude de l’avion sur deux appareils en simultané, connectés sans fil.

Le GDL 52R est la version installable sur l’avion qui, comme la version portative du récepteur, peut se conneceter avec ou sans fil à un G3X Touch, aux afficheurs GPS de Garmin area 660, 795/796 ou à l’application mobile Garmin Pilot.

En plus des données météorologiques complètes, le GDL 52 permet de recevoir des informations de trafic ADS-B et des alertes sonores pour identifier facilement les conflits de trafic potentiels. Le trafic ADS-B est superposé au fond de carte de l’application, sur la moving map, et également affiché sur les cartes IFR / VFR sur les appareils compatibles.

D’après Garmin, TargetTrend et TerminalTraffic améliorent encore l’image du trafic aisni obtenue. TargetTrend fournit aux pilotes une méthode plus intuitive pour évaluer les trajectoires, tandis que TerminalTraffic affiche une image complète des avions et des véhicules terrestres équipés de l’ADS-B dans l’environnement de l’aérodrome et sur la moving map. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité