Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin étend les capacités du G5

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé la double certification EASA et FAA des capacités étendue de son instrument de vol G5. Dédié aux appareils de construction amateur, le G5 peut, sous certains conditions, devenir un instrument primaire à bord d’un appareil à voilure fixe.

Les propriétaires d’une centaine d’appareils à voilure fixe de construction amateur peuvent désormais installer un instrument de vol électronique G5 en lieu et place d’un directionnel ou d’un HSI (horizontal situation indicator).
Sur certaines planches de bord, quand il est connecté à un boîtier VHF Com/Nav spécifique ou un GPS, le G5 peut également être considéré comme un instrument primaire pour l’affichage d’une route magnétique, pour un guidage VOR ou GPS, de même que pour une indication de distance et de vitesse sol.

L’installation d’un deuxième G5 permet de se passer d’un système de dépression pour l’indication de l’attitude et de cap, annonce Garmin.
Avec l’adaptateur GAD 29B, le G5 peut se connecter a plusieurs types de pilotes automatiques. Le G5 est disponible pour une centaine d’appareils à voilure fixe à partir de 2.449 $. F.M.

Garmin annonce un webinaire en anglais le 12 décembre 2017 pour la présentation de son application Garmin Pilot. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site Internet dédié.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: EFISG5GARMIN

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.