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Garmin étend les capacités du G5

Garmin a annoncé la double certification EASA et FAA des capacités étendue de son instrument de vol G5. Dédié aux appareils de construction amateur, le G5 peut, sous certains conditions, devenir un instrument primaire à bord d'un appareil à voilure fixe.

4.12.2017

Le Garmin G5 est une EFIS (Electronic Flight Information Display) dédié aux appareils de construction amateur et ULM © Garmin

Les propriétaires d’une centaine d’appareils à voilure fixe de construction amateur peuvent désormais installer un instrument de vol électronique G5 en lieu et place d’un directionnel ou d’un HSI (horizontal situation indicator).
Sur certaines planches de bord, quand il est connecté à un boîtier VHF Com/Nav spécifique ou un GPS, le G5 peut également être considéré comme un instrument primaire pour l’affichage d’une route magnétique, pour un guidage VOR ou GPS, de même que pour une indication de distance et de vitesse sol.

L’installation d’un deuxième G5 permet de se passer d’un système de dépression pour l’indication de l’attitude et de cap, annonce Garmin.
Avec l’adaptateur GAD 29B, le G5 peut se connecter a plusieurs types de pilotes automatiques. Le G5 est disponible pour une centaine d’appareils à voilure fixe à partir de 2.449 $. F.M.

Garmin annonce un webinaire en anglais le 12 décembre 2017 pour la présentation de son application Garmin Pilot. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site Internet dédié.

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