Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin présente ses nouveautés en live et en Français

Published by
Fabrice Morlon

Garmin France organise, le 19 octobre 2017, un « webinaire, » en direct sur Internet pour présenter ses dernières nouveautés : les G500 et G600 TXi. Gratuit, en Français et ouvert à tous, cette présentation live permettra de poser ses questions sur les produits Garmin au représentant de la marque en France.Garmin France innove en termes de communication en offrant la possibilité de découvrir, en direct sur Internet, ses derniers produits dédiés à l’aviation légère. Qui plus est en Français! Il suffit de s’inscrire en ligne pour participer à la retransmission live qui aura lieu le jeudi 19 octobre 2017 à 17h30.

Garmin a récemment annoncé les nouvelles versions tactiles de ses G500 et G600, qui deviennent TXi. En plus d’un pavé tactile, ces deux produits dédiés aux avions classés en CS-23 en Europe (moins de 5,7 t de masse maximale au décollage), gagnent en connectivité : ils peuvent être connectés par bluetooth à un smartphone, une tablette ou un autre produit Garmin.

L’EIS est l’une des grandes nouveautés de cette mise à jour : il donne les infos d’un ou de deux moteurs © Garmin

Deux formats sont disponibles : 10,6 et 7 pouces, pour une configuration jusqu’à quatre écrans sur une planche de bord. L’autre grande nouveauté est l’EIS (Engin Information System) qui affiche tous les paramètres moteurs d’un avion SEP (Single Engine Propeller) ou MEP (Multi Engine Propeller), pour des moteurs Continental ou Lycoming de 4 et 6 cylindres.

Une version du G700 a également été développée, dédiée aux aéronefs supérieurs à 5,7 tonnes. Le G500 TXi est annoncé, en 7 pouces, à 11,995$, la version 10,6 pouces à 15,995$ et l’EIS à 4,995$. Pour la version G600 TXi, il faudra dépenser 18,995$ pour le format 7 pouces, 24,995$ pour le 10,6 pouces et 17,935$ pour l’EIS.

F.M.

Pour s’inscrire à la présentation des G500 et G600 TXi

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Et en français : donc "live", ne serait-ce pas "direct" (comme la première ligne de l'article) ou autre expression française ? ;-)

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.