Publicité

Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril

Published by
Martin R.

Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour compte déjà 26 inscrits dont deux ULM, un avion de collection et deux « train classique ». Près d’un tiers de cette flotte est équipé de moteurs Rotax et la puissance moyenne de cette armada est de 148 cv. Ce rallye aérien organisé par le Cercle aéronautique parlementaire devrait donc afficher complet dès sa première édition qui aura lieu les 29 et 30 mai 2015. Il reste à peine un mois aux retardataires pour s’inscrire (clôture des inscription : le 2 avril minuit).

Le départ sera donné sur l’aérodrome de Thouars. Le vendredi soir, les équipages se retrouveront à Issoire, berceau Issoire Aviation. Ils poursuivrions le lendemain sur Berck (samedi midi) avant de rejoindre, en région parisienne, leur destination finale qui restera secrète jusqu’au briefing du vendredi soir. Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour a pour ambition de faire redécouvrir aux pilotes le charme éternel des pistes en herbe.

Quand l'aviation se met au vert…

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
    A l'heure des méga-hubs qui relient entre elles les mégapoles du monde entier, il est temps de reprendre le temps de goûter au charme incomparable de l'aviation champêtre, aux bruit du crissement des roues d'un train classique (en bois et toile bien sur), sur une piste en herbe.
    Bravo au CAP pour cette belle initiative et le choix du nom de baptême (clin d’œil aux pilotes push-buton qui ont perdu l'habitude de regarder dehors, le regard hypnotisé par les belles couleurs et les "visualisations" de leur glass-cockpit...)
    Espérons que les parlementaires pilotes seront nombreux à se presser à cet événement pour mesurer l'atout du maillage en aérodrome (inégalé en Europe) dont dispose notre beau pays.

  • Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
    Bravo pour l'initiative
    Mais pourquoi ce titre "So-British" en France.
    On a de si belles "pistes en herbe" et de si beaux "postes de pilotage"
    Mais tout de même bravo au cercle aéronautique des parlementaires.
    Belle promo pour Warter...

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité