En ce début avril 2019, Garmin propose deux nouveaux modèles de transpondeurs intégrant la technologie ADS-B.
Grand frère des modèles GTX 330/330D, les GTX 335D et 345D sont des transpondeurs qui, en plus du désormais classique mode S, possèdent tous deux la fonction ADS-B Out. Pour rappel, cette fonction consiste en l’envoi permanant, dans le domaine radio (1090MHz), d’informations propres à l’avion : identification, position GPS, altitude… Les centres de contrôle au sol, ou les autres avions, équipés du système ADS-B In peuvent ainsi récupérer ces informations et les traiter. En plus de l’ADS-B Out, le GTX 345D est également équipé de l’ADS-B In.
Couplé aux autres systèmes Garmin, le GTX 345D permet l’affichage des informations reçues par l’ADS-B In sur les MFD ou PFD de la planche de bord.
Les GTX 335D et 345D sont vendus respectivement 6.495$ et 7.995$.
L'aéroclub basque, à Biarritz, est passé au DR400 Rotax en 2022. L'aéroclub possède deux DR400… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Il va falloir attendre encore un peu avant de savoir où… Read More
Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More
Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More
Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More
Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More
View Comments
D pour "diversity antennas", une antene sous l'avion, une au dessus
Les GTX 335 / 345 existent déjà depuis plusieurs années et sont ADSB OUT / IN.
Quelle est la nouveauté des modèles D ?
Le fait d’être jetables et hors de prix ? (si ils sortent le "D", c'est que l'ancien ne sera bientôt plus réparable..). Un trig TT31 est a 2K€, et fait aussi le ADSB-Out...