Publicité
Aviation Générale – brèves

Handiflight s’envole pour son tour du monde

Published by
Jérôme Bonnard

Dimanche 18 novembre 2018, les deux pilotes paraplégiques Guillaume Féral et Mike Lomberg ont décollé de l’aéroport Genève-Cointrin à bord de leurs avions légers pour un voyage de dix mois autour de la planète.

Les deux pilotes paraplégiques travaillent sur leur projet Handiflight depuis deux ans et demi. Dimanche après-midi, sous une météo clémente, Féral et Lomberg aux commandes de leurs biplaces CTLS équipés, et accompagnés d’un monomoteur Piper PA-24 Comanche, ont quitté la Suisse pour Vérone en Italie. C’est la première étape d’un tour du monde de 80.000 km et une trentaine de pays traversés.

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • l'aérodrome des Mureaux souhaite aux plotes et amis un bon noël et espère qu'ils auront le plein gratuit pour les avions seulement.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité