Publicité
Aviation Générale – brèves

iFly 3.0 Innovation disponible en langue anglaise

Published by
Fabrice Morlon

Walter Dubois, instructeur et pilote professionnel, annonce que le livret de progression numérique iFly 3.0 Innovation qu’il a créé, se rapproche de la barre des 200 utilisateurs.

iFly 3.0 Innovation est une solution numérique dédiée à la formation et au suivi des pilotes en ATO ou en aéro-club. Finis les livrets de progression en papier : l’élève peut accéder à son livret depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et suivre ainsi sa progression et ce qu’il lui faut travailler. L’instructeur, au debriefing, peut noter son élève en fonction de la formation et des items précédemment renseignés dans l’application. Grâce à sa flexibilité, l’appli s’adapte à toutes les disciplines : aussi bien à l’avion qu’à l’ULM, à l’hélicoptère qu’au drone.

Six mois après sa sortie, le livret de suivi numérique de progression dans la formation de pilote est donc en passe d’atteindre le 200e utilisateur. Walt’Air Solutions, la société qui développe l’application, a annoncé la sortie d’une version en langue anglaise. Si l’objectif est certes de partir à la conquête des pays anglo-saxons, la langue anglaise permettra aux organismes de formation professionnels de suivre la progression de leurs élèves étrangers.

iFly 3.0 Innovation permet de paramétrer au besoin les feuilles de suivi, en fonction du type de formation (PPL, CPL…), de l’aéronef (avion, ULM, hélicoptère, drone…) et des besoins du pilote en formation © Walt’Air Solutions

Au debriefing, l’instructeur renseigne une fiche de suivi d’après vol qui permet de préciser le degré d’acquisition des différents points vus pendant la séance © Walt’Air Solutions

iFly 3.0 Innovation est accessible sous forme de licence, à 19€ par mois ou 199€ à l’année pour les aéro-club ou ATO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’application.

Une vidéo a récemment été mise en ligne sur youtube qui présente l’application en détails.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité