Publicité

L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC

Published by
Martin R.

Dans le prolongement de la récente certification EASA libératoire, Tecnam a débuté la livraison de son nouveau biplace (CS/VLA) P2008JC. Les trois premiers exemplaires ont été livrés à l’aéro-club Air France, client de lancement du modèle, avec 12 exemplaires qui seront répartis entre l’aéro-club Air France Lognes, l’aéro-club Aéroport de Paris, l’aéro-club Marne la Vallée et l’aéro-club Air France Toulouse. Ces appareils équipés pour le vol à vue de nuit sont destinés à la formation de base.

2. Les Tecnam P2008JC de l’aéro-club Air France sont équipés de la suite avionique Garmin G3X
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
    Bonjour, pour être tout à fait précis, l'Agile est la structure qui gère l'exploitation et la maintenance à Lognes des 3 aéro-clubs Air France, Aéroports de Paris et Marne la Vallée. Il y a un P2008 aux couleurs de chaque aéro-club. Plus d'infos sur le site de l'Agile, bons vols ! http://www.agile-aeroclub.net/home/index.php?option=com_frontpage&Itemid=115

  • L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
    bonjour, il me semble que le titre est imprécis et mériterait une correction , car on nous disait hier que ce n'est pas l'aéroclub Air france mais l'aeroclub AGILE qui à réceptionné les trois Technam. d'autre part il faudrait peut être voir aussi les perfos et les conso concernant les voyages, car les 4 aquila vont bien plus vite et plus loin en consommant moins que les technam, car il semble qu'ils aient consommé 19 l à 100 kt lors du convoyage , avec une masse à vide bien trop lourde de 414 kgs, ce qui laisse guère plus de carburant qu'un Cessna 152 ; déception

  • L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
    Quand ont ils été réceptionnés? Nous avons a lfmh l appareil numéro 2... Réceptionné il y a 2 semaines ...

  • L’aéro-club Air France a réceptionné ses trois premiers Tecnam P2008JC
    Merci pour ce communiqué qui mérite néanmoins quelques précisions :
    L'aéroclub Air France Nord, basé au Plessis Belleville est également impliqué dans cette commande à hauteur de 3 ou 4 machines, en options pour le moment, comme la plupart des autres. La levée d'un certain nombre d'entre elles devrait intervenir prochainement, pour des livraisons au début du printemps 2014.
    Ces avions sont en effet destinés à la formation de base mais pourront également être utilisés en voyage eu égard à leur avionique très complète ainsi qu'a leurs performances.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité